Ne sous-estimons pas l’heure du lunch

J’ai pas le temps, qu’il disait, j’ai pas l’énergie…

J’arrive chez nous le soir, après le travail et je suis brûlée. Je dois encore cuisiner, ranger, m’occuper des enfants (si j’en ai) et puis m’écraser sur mon fauteuil, mon lit, dans mon bain…

La litanie est familière et ici, je n’ai pas l’intention d’argumenter par rapport à vos horaires, ni au fait que malgré tout le temps que nous croyions manquer, nous trouvons tous près de trois heures à passer sur nos téléphones et nos écrans.

Non, ma stratégie ici n’a jamais été de nous culpabiliser. Après tout, je ne suis pas mieux que personne dans ce domaine.

Non, je souhaite plutôt examiner un peu nos comportements, notre énergie dans la journée, pour arriver à une stratégie gagnante que j’ai nommé : l’heure du lunch!

J’en entends déjà certain d’entre vous me dire : «Je n’ai pas le temps de prendre une heure, et etc.»

Si vous n’avez pas le temps de prendre une heure, vous avez le temps de prendre plusieurs 10 minutes. Sinon, inspirez-vous de vos collègues fumeurs pardi! Ils trouvent toujours le temps eux de prendre un cinq minutes ici et là 🙂

Prendre son temps de pause au travail pour en sortir, pour faire quelques petites courses ou simplement pour se libérer l’esprit fait des miracles sur notre énergie et notre productivité durant l’après-midi.

Voici quelques idées sur comment mieux utiliser votre heure de lunch :

Faites vos courses ou votre épicerie

Profitez du fait qu’il y a beaucoup moins de gens qui font l’épicerie les jours de semaine pour faire vos courses. vous venez de vous sauvez des foules la fin de semaine et quand vous aurez à cuisiner, plus besoin de sortir.

Entraînez-vous

Choisissez un gym près de votre milieu de travail ou mettez-vous à la course, au vélo ou au yoga sur l’heure de dîner. Car trop souvent, une fois arrivés à la maison, le divan devient un peu trop tentant.

Profitez-en pour voir vos amis

«Il faudrait bien aller prendre un café à un moment donné», dit-on un peu trop souvent. L’heure de lunch, c’est parfait pour ça. Et en plus, souvent le menu est moins cher.

Entretenez vos relations

Un premier rendez-vous et vous êtes nerveux ? Vous voulez revoir votre ami d’enfance mais avez peur de n’avoir rien à dire ? L’heure du lunch, c’est parfait pour ça! Vous êtes limités dans le temps et comme les deux doivent quitter, on évite les malaises. Et on voit si un deuxième rendez-vous est envisageable.

Reposez-vous

Trouvez un endroit tranquille pour lire ou même pour faire une sieste. Du temps pour vous, avec vous.

Prenez vos rendez-vous médicaux ou esthétique

Quand on utilise à bon escient l’heure du lunch, ça nous permet deux choses. D’abord, on crée une coupure dans notre journée de travail. Et puis, on diminue le temps de transport et le stress qui y est associé.

Et comme ça, le soir, on pourra se permettre de passer 4 heures sur notre téléphone, si ça nous chante.

via GIPHY

Une réflexion sur “Ne sous-estimons pas l’heure du lunch

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.