Astuces, conseils et Rabelais au temps du coronavirus

Bon ben câline.

Nous voici donc tous en mode «Simplicité Semi-Volontaire».

Blague à part. En raison de l’actuelle situation, j’ai décidé de profiter de cette tribune pour passer quelques informations et messages :

  • Lave tes mains, partout. Partout, partout, partout. Pis plus longtemps que tu penses.
  • Lâche ta face. Surtout quand tu vas en public. En plus ta peau va être plus belle.
  • Prends ton information au bon endroit, par des médias reconnus. Si tu te sens enragé ou paniqué en écoutant un vidéo ou en lisant un article, évite ce type d’informations. En ce moment, il nous faut rester informé, mais calme. Surtout calme.
  • Trouve le sain équilibre entre aller tous les jours à l’épicerie parce qu’il vous manque une racine de gingembre et consommer comme un idiot soit accumuler assez de papier toilette pour répondre à un besoin qui peut aisément être réglé autrement. (Lisez Gargantua si vous cherchez des idées)

«– J’ai découvert, dit Gargantua, à la suite de longues et minutieuses recherches, un moyen de me torcher le cul. C’est le plus seigneurial, le plus excellent et le plus efficace qu’on ait jamais vu.»

Gargantua, suivi d’une longue liste allant du chat au cache-oreille, en passant par la bergamote
  • Pendant un bout, faites comme d’habitude, soit préférer votre divan et votre télévision à toutes activité sociale qui exige de sortir dehors. 
  • Protégez votre santé mentale comme si s’agit de votre premier né. Je me suis rendue compte que pour ma part, ça risque d’être un challenge. Pour l’instant, tout est ok, mais je me laisse deux jours avant de me fabriquer des amis en papier mâché. Je vous garde informés. 

Mais surtout, rappelez-vous que c’est temporaire. C’est une épreuve et nous allons la traverser ensemble. Et nous allons faire ce que l’humain fait depuis toujours. On va s’adapter.

_______________________________________________________

Liens utiles

Vous trouverez ci-dessous quelques hyperliens concernant le COVID-19 qui devraient répondre à vos questions bien mieux que je ne le ferais moi-même et avec beaucoup plus de savoir et d’autorité.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.